LE PARTENARIAT ENTRE STEINZEUG-KERAMO ET CHANNELINE OUVRIRA DE NOUVELLES PERSPECTIVES POUR LA RÉHABILITATION DES CANALISATIONS

Frechen, mars 2021 – Steinzeug-Keramo, le fournisseur de solutions liées à la gestion des eaux usées a noué une coopération avec le fabricant Channeline. Dorénavant les produits plastiques renforcés de fibres de verre que propose ce fournisseur international, viennent compléter, sous le propre nom de gamme DURA.CL by Channeline, le portefeuille de produits Steinzeug-Keramo DURA destinés à la réhabilitation des regards et des canalisations.

Grâce à leur grande souplesse, les éléments plastiques renforcés de fibres de verre fabriqués par Channeline offrent l’atout particulier d’épouser la géométrie des conduites existantes avec une précision centimétrique. Ainsi il est possible d’optimiser les rénovations et de réduire au minimum la perte du débit restant  tout en respectant les contraintes du site. Sur base des données de scanning les éléments peuvent être conçus en fabrication individuelle et insérés selon une succession analogue dans la conduite existante.

„Pour certains projets le facteur déterminant est la section transversale hydraulique maximum “, explique le Dr. Ulrich Bohle, directeur ingénierie et services chez Steinzeug-Keramo. „C’est principalement dans les canalisations vétustes, souvent sinueuses ou maçonnées et ayant de très grandes tolérances que les solutions standards atteignent rapidement leurs limites. Les éléments individuellement adaptables permettent de pratiquement reproduire la section transversale originelle et de limiter l’espace annulaire entre l’élément et l’ancienne conduite.“ Depuis son introduction sur le marché en 2018 la solution de rénovation DURA.PC en béton polymère s’avère un grand succès pour le fournisseur. L’entreprise possède une longue expérience en matière de rénovation. Aujourd’hui Channeline vient compléter le programme dans le domaine des solutions de rénovation personalisée. „Avec DURA.CL by Channeline nous visons à sensiblement renforcer notre position sur le marché“, résume Christian Rotthaus, directeur commercial chez Steinzeug-Keramo. „La rénovation durable des canalisations vétustes sera pour les villes le défi majeur des prochaines décennies. Nous sommes heureux que grâce à cet élargissement de gamme nous pouvons proposer à nos clients une solution sur mesure apte à maîtriser cette tâche.“

Nos clients seront bientôt renseignés de cette nouvelle gamme DURA.CL by Channeline.

N’hesitez pas à nous contacter pour de plus amples informations :

Marc-Georg Pater
Conseiller certifié en matière de rénovation de canalisations
T +49 2234 507 640 E
m.pater_at_steinzeug-keramo.com

Melanie Khazdouzian
Marketing Manager (contact pour la presse)
T +49 2234 507 201
E M.Khazdouzian_at_steinzeug-keramo.com